Un rêve (de) collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Capu
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2018

Ferme d'Ecancourt à Jouy-le-Moutier Empty Ferme d'Ecancourt à Jouy-le-Moutier

Sam 23 Juin - 20:50
Alors voilà, je viens de passer 3 jours de formation pour le boulot à la ferme d'Ecancourt à Jouy-le-Moutier (Val d'Oise) et j'ai pensé à notre projet ! Ici, la structure est une association d'éducation à l'environnement. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec les personnes de la ferme mais voici ce que j'en ai perçu.

Cette ferme se veut pédagogique, elle accueille des groupes et leur propose diverses activités : atelier pain, le poulailler, les animaux de la ferme, le jardin etc... Sur place, il y a un troupeau de moutons, des chèvres, pleins de lapins énormes, un poulailler, un jardin pédagogique  et sûrement pleins d'autres choses que je n'ai pas vu ! Il y a un espace boutique où ils vendent les œufs et le fromage de chèvre de la ferme. Une cantine et un gîte permettent d'accueillir les groupes plusieurs jours.

Des activités qui peuvent s'inscrire dans un projet de ferme collective Smile

Pour en savoir plus, le lien de leur site internet : http://www.ferme.ecancourt.fr/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum